Cheesecake salé au Frais 100% Végétal Ail & Fines Herbes

Avez-vous déjà testé le cheesecake salé ? Voici une recette délicieuse et légère du cheesecake salé au Frais 100% Végétal Ail & Fines Herbes, de quoi satisfaire votre créativité et faire chavirer de plaisir vos papilles ! 

 

Temps de préparation : 45 min et 2h de repos Pour 4 personnes

4 personnes avec des emporte-pièces de 8cm (très copieux) - 8 personnes avec des emporte-pièces de 4cm 

Ingrédients :

Pour la base crackers:  

  • 1 càs d’huile d’olive  
  • 100g de mélange de graines (tournesol, sésame, courge)
  • 100g de farine 
  • 1 càc de levure chimique 
  • 1 belle pincée de sel 
  • 40ml d’huile neutre 
  • 50ml d’eau tiède  

Pour la garniture :  

Toppings :  

  • Graines de sésame noir 
  • Jeunes pousses germées 

    Préparation :

    1. Préchauffez votre four à 180°. Mélangez tous les ingrédients secs des crackers, puis ajoutez l’huile neutre et l’eau, mélangez bien. Mettez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, ajoutez une autre feuille par dessus et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour lui donner une épaisseur d’environ 2mm. Retirez le papier sulfurisé du dessus et coupez des rectangles au couteau, mais ne déplacez pas les crackers. Enfournez 20 à 25min à 180°. Baissez à 170° si vous voyez que ça cuit trop fort. 
    2. Quand ils ont cuits et refroidis, mixez 90g de crackers avec la càs d’huile d’olive et si c’est encore trop sec ajoutez 1 càs d’eau et mixez à nouveau. Placez vos emporte-pièces sur du papier sulfurisé. Astuce : pré-coupez le papier sulfurisé en petits morceaux de la taille de vos emporte-pièces, le démoulage sera plus facile. Partagez les crackers mixés dans le fond des emporte-pièces et tassez-les bien avec une cuillère.
    3. Pour la garniture, faites bouillir l’agar-agar à la casserole 20sec dans 3 càs d’eau, puis mélangez-la directement avec les Frais Ail & Fines Herbes à l’aide d’un fouet. Il faut être rapide et qu’elle soit encore liquide ! Ensuite, ajoutez 80g de crackers grossièrement cassés à la main et mélangez délicatement. Ajoutez le tout dans les emporte-pièces. 
    4. Mettez les cheesecakes au frais minimum 2-3h. Pour les démouler, passez une spatule plate en dessous du morceau de papier sulfurisé de chaque cheesecake et déplacez-le dans l’assiette dans laquelle il sera servi, faites glisser le papier sulfurisé pour le retirer, puis retirez l’emporte-pièce tout en poussant un peu la garniture vers le bas à l’aide d’une cuillère. Ajoutez du sésame noir & des jeunes pousses germées et dégustez !

    Retrouvez la recette en vidéo sur notre compte instagram ! 


    Dejar un comentario

    Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados