Fête des pères : 10 idées cadeaux éthiques de dernière minute

Ce dimanche 19 juin les papas sont mis à l’honneur avec la fête des pères ! Si vous n’avez pas d’idées de cadeaux, ne savez pas quoi offrir pour la fête des pères ou que vous venez de sursauter car vous aviez tout simplement oublié, pas de panique Les Nouveaux Affineurs viennent à la rescousse pour des idées cadeaux fête des pères ! Comme pour la fête des mères, on vous a concocté une liste de cadeaux éthiques, parfaits pour des achats de dernière minute ! 

 

Idée 1 : Des cigares en chocolat de chez Edwart Chocolatier

Crédits : Edwart Chocolatier

Première idée cadeau, pour la fête des pères, Edwin Yansané et son équipe vous proposent un coffret “Los Padres” parfait pour l’occasion ! Inspiré des iconiques cigarillos, ce coffret contient 7 pièces de chocolat, façonnées à la main, dont l’apparence évoque le pliage minutieux des feuilles de tabac. Invitez vos papas dans un voyage sensoriel avec les notes fumées et terreuses du chocolat Grand Cru de Papouasie-Nouvelle-Guinée et la gourmandise du praliné maison Edwart, à base de sésame noir bio.

Le coffret est vendu au prix de 18 euros.

 

Idée 2 : Un bouquet de fleurs de saison chez Monsieur Marguerite 

Crédits : Monsieur Marguerite

Pourquoi ne pas offrir des fleurs à votre papa cette année ? Après tout, elles ne manquent jamais de provoquer un grand sourire sur le visage de celui qui les reçoit ! 

Alors rendez-vous sur le site de Monsieur Marguerite, le fleuriste éco-responsable et 100% français en ligne qui vous propose des fleurs de saison cultivées en France et avec des bouquets confectionnés dans ses ateliers à Saint-Denis (93) et Hyères (83).

Les bouquets sont compris entre 25 euros et 200 euros, de quoi trouver la perle rare pour votre papa ! 

 

Idée 3 : de la maroquinerie végétale de chez Ashoka Paris

Crédits : Ashoka

Si vous recherchez un cadeau fête des pères plus pratique, Ashoka Paris est là pour vous ! La marque 100% végan, éco-responsable et labélisée PETA propose des sacs, porte-feuille et ceinture pour hommes, tous plus élégants les uns que les autres. 

On vous recommande le porte feuille noir en apple skin et bouteilles recyclées, parfait pour faire plaisir et ranger les cartes de crédits perdues dans les poches de manteaux et pantalons ! Si vous préférez la couleur, on vous recommande le camel fait également à partir de bouteilles recyclées et d’éco-nappa, un simili cuir synthétique respectueux de l’environnement ! 

Les portefeuilles sont vendus au prix de 75 euros pièce. 

 

Idée 4 : Un soin visage chez Levis Institut

Crédits : Planity

Quoi de mieux qu’un soin pour le visage afin de permettre à votre papa de se détendre et de se laisser aller dans les mains d’experts et expertes ! Pour cela rendez-vous chez Levis Institut qui propose une vaste gamme de soins pour le visage (peelings, soins nettoyants, massages, …) réalisés avec des produits 100% vegan et cruelty free, de quoi faire une parenthèse beauté sans mettre en parenthèse ses convictions ! 

Il faut compter entre 30 et 180 euros pour un soin et si vous n’êtes pas sûr de celui qu’il faut choisir, l'institut vous propose également d’offrir un chèque cadeau sur son site, de quoi laisser le choix à votre papa ! 

 

Idées 5 : Un coffret de soin de chez Horace

Horace soins

Crédit : Horace

Si votre papa aime le confort de sa maison mais souhaite quand même vivre un moment relaxant, on a ce qu’il vous faut !

Horace, spécialiste français des cosmétiques naturels pour Homme vous propose un kit “Fermenté” comprenant 4 produits promettant une peau plus ferme, plus nette et plus lumineuse grâce à un nettoyant doux et purifiant, un anti-cernes, un gel hydratant raffermissant et un gommage désincrustant. 

Bien entendu, tous les produits sont vegan et fabriqués en France, sans paraben, sans sulfates et sans huiles minérales. 

Le coffret est vendu au prix de 60 euros.
 

Idée 6 : Un parfum de chez le Couvent des Minimes

Crédits : Le Couvent des Minimes

Il est connu de tous que le parfum est le petit cadeau qui fait toujours plaisir, alors rendez-vous sur le site du Couvent des Minimes qui propose une sélection de parfums à l'occasion de la fête des pères. 

Le Couvent des Minimes est un artisan parfumeur 100% vegan utilisant des produits clean respectueux de soi et de l’environnement utilisant jusqu’à 93% d’ingrédients d'origine naturelle.

On vous recommande leur parfum Porto-Bello avec son sillage boisé aux effluves d’orange douce, d’épices et d’encens. 

Si néanmoins vous n’arrivez pas à choisir, la marque propose un format réduit de ses 6 parfums pour hommes, de quoi concocter vous-même un coffret pour votre papa ! 

Les produits commencent au prix de 4,50 euros. 

 

Idée 7 : Une montre de chez D.W.Y.T.

Crédits : Do Waste Your Time (D.W.Y.T.)

Que votre père soit un passionné de montre ou qu’il arrive souvent en retard, nous avons trouvé le cadeau qui lui fera plaisir ! 

Do Waste Your Time est une marque française proposant des montres en bois éco-friendly avec des options vegan, de manière à montrer que même l’élégance peut être éthique.  

On vous recommande leur montre Sunset faite à base de fibre d’ananas et cuire de pommes pour un poignet élégant et moderne. 

La montre est vendue au prix de 199 euros. 

 

Idée 8 : Offrir un atelier avec Wecandoo

Poterie atelier wecandoo

Crédits : Wecandoo

Si votre papa est quelqu’un de plus manuel ou que vous voulez passez un moment en famille, nous avons trouvé le site idéal pour vous ! 

En effet, à l’occasion de la fête des pères, Wecandoo, spécialiste de la mise en relation des artisans avec des particuliers, vous propose une sélection d’ateliers auxquels votre papa peut participer afin de découvrir ou redécouvrir un nouveau savoir-faire ! Parfait pour un cadeau insolite ! De l’initiation au soufflage de verre à la composition de parfum en passant par la fabrication de savon artisanal, vous ne manquerez pas de trouver l'activité qui ravira votre papa ! Et si vous ne savez pas quel atelier choisir, il est possible de lui offrir un bon cadeau de la valeur de votre choix afin qu’il puisse sélectionner l’atelier qui lui convient le mieux. 

 

Idée 9 : Un apéritif en famille avec Les Nouveaux Affineurs

Quoi de mieux qu’un moment en famille pour célébrer la fête des pères comme il se doit et pour ça rien de mieux qu’un délicieux apéritif ! Là encore on a ce qu’il vous faut avec notre pack Les Essentiels, vous permettant de faire découvrir ou redécouvrir nos produits à votre papa dans un moment 100% végétal, 100% gourmand et 100% familial. 

Le pack comprend nos trois Affinés (Affiné d’Albert, Affiné de Margot et Affiné de Germain), trois Frais (Frais Nature, Frais Échalote & Ciboulette et Frais au Poivre de Kampot) et un pack de crackers, afin de vivre et savourer le “moment fromage” comme il se doit ! 

Le pack est vendu au prix de 50 euros. 

 

Idée 10 : Un petit déjeuner au lit avec Land & Monkeys

Crédits : Land & Monkeys

Si vraiment vous n’avez pas eu le temps de trouver un cadeau à votre papa, dirigez-vous dans une des 5 adresses parisiennes de la boulangerie végétale Land & Monkeys pour offrir à votre papa un petit déjeuner au lit pleins d’attention et surtout délicieux. 

On vous recommande leur cinnamon roll absolument délicieux ou encore leurs cookies aussi bon que fondants. 


Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen

Diese Website ist durch reCAPTCHA geschützt und es gelten die allgemeinen Geschäftsbedingungen und Datenschutzbestimmungen von Google.